Starthéo

Le Parcours
Starthéo-DUO

Les Objectifs de Starthéo-DUO

Originalité

Mieux se connaître pour mieux s’aimer et porter du fruit dans une complémentarité féconde

Accompagnement personnel :

Travail sur le « JE » pour mieux se connaitre et se déployer personnellement

Jour 1

Accompagnement du couple :

Travail sur le « NOUS » pour une re-connaissance et une alliance dans la confiance

Jour 2

Accompagnement du couple :

Mise en lumière de la MISSION et des PROJETS

Jour 3

Un parcours de re-co-naissance personnel et mutuel pour mieux faire alliance et bâtir un projet de couple qui vous ressemble et vous rassemble.

Infos pratiques
redline.jpg

Modalités

Rythme de parcours avec 2 possibilités:

  • 3 jours pleins espacés
  • Séances de 1h30 en fonction de vos besoins.

8h30-17h30

Nous contacter pour réserver

Accueil possible en gare de Loriol sur Drôme

Témoignage

5/5

a propos

La thérapie de couple TCE

Qu'est ce que la TCE ?

La thérapie de couple TCE vise à reconnaître les dynamiques douloureuses et aliénantes qui vous piègent dans votre relation avec votre partenaire pour pouvoir transformer ces dynamiques. Elle vous apprend à identifier les émotions qui dictent vos prises de position dans cette danse douloureuse avec votre être cher. Ainsi, non seulement elle permet de mieux se connaître, mais aussi de gagner en empathie pour l’autre personne. Comprendre ce qui se passe pour chaque personne dans la relation crée un lien plus profond et plus sécurisant et ouvre la voie vers une nouvelle façon d’être en relation qui est plus harmonieuse et bien plus satisfaisante. 

La Thérapie Centrée sur les Émotions

La thérapie centrée sur les émotions (ou TCÉ) est une psychothérapie humaniste brève qui s’appuie sur la science de l’attachement et la neuroscience des émotions. Ce modèle de thérapie a été développé et perfectionné depuis plus de 30 ans par Dr Sue Johnson et ses collègues. La théorie de l’attachement voit les êtres humains comme étant programmés génétiquement et biologiquement pour être en lien avec autrui. Cette théorie nous aide à comprendre nos personnalités et celles des autres, ainsi que la nature de l’amour et des relations intimes. Elle éclaire les dysfonctionnements individuels et interpersonnels et fournit un modèle solide de santé individuelle et relationnelle. Elle montre comment nos relations d’attachement impactent le développement de nos personnalités, de nos expériences émotionnelles et nos façons d’être. La TCÉ voit les émotions et la régulation émotionnelle comme étant des forces organisatrices principales dans des expériences interpersonnelles et dans nos expériences de nous-mêmes.

La TCÉ est très connue en tant que thérapie de couple révolutionnaire et empiriquement validée (EFCT ou Emotionally Focused Couples Therapy en anglais). Ce modèle s’est élargi au traitement des familles (EFFT – Emotionally Focused Family Therapy) et des individus (EFIT – Emotionally Focused Individual Therapy).

Pour plus d’informations sur la TCÉ, visitez le site de l’International Centre for Excellence in Emotionally Focused therapy : ICEEFT

coordonnées
redline.jpg

Contactez Zora

Des infos, des questions… n’hésitez pas à contacter Zora Guérin !

Zora Guérin